Vous ne pouvez pas dormir ? L’application « Sleep Genius » est là pour vous aider

* Cet article fait partie du bulletin d’information iphonologie ‘Tip of the Day’. Inscrivez-vous. *

Nous avons tous dû passer au moins une journée difficile à l’école ou au travail après une nuit de sommeil moins qu’optimale, voire une nuit entière. Mais que se passe-t-il lorsqu’une nuit difficile devient la norme ? Le Centers for Disease Control recueille des données sur les habitudes de sommeil des Américains, et rapporte qu’un sur trois d’entre nous a moins que les sept heures de sommeil recommandées par nuit. Que vous ne puissiez pas vous endormir, que vous ne puissiez pas rester endormi, ou les deux, l’insomnie est non seulement misérable, mais mauvaise pour la santé. Je fais partie de ces insomniaques qui ne peuvent pas rester endormis, qui se réveillent plus souvent qu’autrement après seulement quatre heures de sommeil et qui ne peuvent pas s’endormir pendant au moins une heure ou deux. Si vous êtes comme moi et que vous avez passé de nombreuses heures à souhaiter vous détendre et dormir, il est temps de trouver de l’aide. Si la relaxation des routines du coucher, la méditation pour le sommeil, les remèdes naturels contre l’insomnie, les thés calmants et même les somnifères peuvent vous aider, il y a encore une chose que vous devriez essayer : une application de sommeil pour votre iPhone ! J’ai essayé Sleep Genius pendant deux semaines, et je l’utilise encore tous les soirs. Sleep Genius est une application pour le sommeil qui combine une musique apaisante pour le sommeil, une alarme douce, un programme de relaxation pour l’anxiété à tout moment, et même une fonction de sieste électrique ! Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur Sleep Genius, et pourquoi je pense que vous devriez donner à cette application de sommeil un foyer sur votre iPhone.

Génie du sommeil (4,99 $)

Maîtrisez votre iPhone en une minute par jour :

Inscrivez-vous à la newsletter « Tip of the Day » de iphonologie et nous vous enverrons chaque jour un conseil pour gagner du temps et tirer le meilleur parti de votre iPhone ou iPad.

Ce qu’il fait

Beaucoup de travail et d’expertise ont été nécessaires pour créer le Génie du sommeil, notamment la collaboration entre les neuroscientifiques auditifs, les chercheurs sur le sommeil et les musiciens. Le programme qui en résulte est si efficace que la NASA l’utilise pour encourager la relaxation et un sommeil sain pour un groupe de personnes qui, vous pouvez l’imaginer, pourrait avoir des taux élevés d’anxiété et d’insomnie chez les astronautes !

L’application Sleep Genius est divisée en quatre caractéristiques principales :Sommeil, Alarme de cycle de réveil, Programme de relaxation et Sieste énergisante.

Sleep Cycle Hack

La fonction Sommeil aide les utilisateurs à calculer leur heure de coucher idéale et à la maintenir constante, puis fait jouer un choix de quatre musiques méditatives et de mélanges de sons de la nature pendant 90 ou 180 minutes, voire toute la nuit. Cela implique un peu d’installation et de calcul, car Sleep Genius recommande aux utilisateurs de soustraire sept heures et demie de leur heure idéale de réveil, puis de reculer l’horloge du sommeil de quinze minutes supplémentaires pour le temps qu’il leur faudra (idéalement) pour s’endormir. Cette recommandation se fonde sur des recherches qui montrent qu’une personne a besoin en moyenne de cinq cycles de 90 minutes de sommeil pour se réveiller en pleine forme. Le Génie du sommeil suggère également de reculer davantage l’horloge pour tout moment où vous êtes éveillé au milieu de la nuit. Tout cela signifie que si vous êtes un insomniaque du milieu de la nuit comme moi, vous devrez vous coucher assez tôt pour suivre toutes les suggestions ; si après la première semaine, vous ne vous sentez toujours pas reposé au réveil, vous devez ajuster la fonction Sommeil un quart d’heure plus tard et la tester pendant une autre semaine.

Une alarme en douceur

L’alarme de cycle de réveil offre trois choix de tonalités douces et répétitives qui augmentent progressivement de volume sur une période de cinq minutes. Ce système est conçu pour vous réveiller en douceur, plutôt que de vous secouer comme le fait une alarme téléphonique ou un réveil conventionnel. Mais attention, si le volume de votre téléphone n’est pas au maximum, vous risquez de ne pas entendre l’alarme. De plus, si vous avez le sommeil profond, vous devriez installer une alarme de secours avec votre réveil téléphonique habituel ou votre réveil. J’ai déjà dormi deux fois avec l’alarme du cycle de réveil, ce qui ne permet pas de passer une matinée agréable et opportune !

Musique de méditation apaisante

Le programme de relaxation Sleep Genius est un programme de 30 minutes de musique acoustique et de sons de la nature conçu pour réduire l’anxiété et le stress. Il fonctionne en déclenchant la réaction de relaxation dans le cerveau, ce qui induit un état méditatif, calmant et, espérons-le, stoppant toute réaction de combat ou de fuite en cours.Les développeurs de Sleep Genius recommandent d’utiliser le programme de relaxation dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé afin de ressentir pleinement les effets calmants physiques et mentaux de la séance.

Perfect Power Nap Hack

Power Nap est exactement ce à quoi il ressemble, une fonction de Sleep Genius qui facilite une sieste rapide et revigorante en milieu de journée. Une combinaison de musique de piano apaisante et de carillons aide les utilisateurs de l’application à s’endormir, et après 24 minutes, une douce alarme se déclenche, qui augmente progressivement. Cette fonction est basée sur recherche qui montre qu’une sieste de quinze à vingt minutes augmente la vigilance, les performances motrices et même la créativité ! Une sieste plus longue peut provoquer la sensation de léthargie que nous avons tous ressentie après un sommeil de mi-journée. Les développeurs de Sleep Genius ont dû se rendre compte que cinq minutes pour s’endormir, cinq minutes pour se réveiller et 19 minutes pour dormir, c’est le temps idéal pour faire une sieste.

Pourquoi nous aimons ça

Parce que ça marche. Vraiment, ça marche !

Je n’avais pas de grandes attentes lorsque j’ai téléchargé cette application ; après tout, il n’est pas raisonnable d’espérer que 4,99 dollars puissent guérir une insomnie qui dure depuis près de deux ans maintenant. Au début, mes propres idées préconçues sur les applications de sommeil en général et sur Sleep Genius en particulier ont été confirmées. Bien que j’aie établi mon programme Sleep selon les recommandations, je me suis quand même réveillé presque chaque nuit la première semaine, incapable de me rendormir pendant ce qui m’a semblé être des éternités. Cependant, plutôt que d’allumer la lumière et de lire ou de jouer sur Pinterest, j’étais déterminé à m’allonger tranquillement et à écouter la musique du sommeil dans l’espoir que cela réduirait la durée de ma fenêtre de réveil. Au début, la musique douce semblait me narguer : « Ooh ! Je suis si calme, mais tu es toujours éveillé… » Mais j’ai remarqué que l’anxiété qui accompagne habituellement mon insomnie a considérablement diminué. Je me sentais juste un peu nerveux, plutôt que convaincu que je ne dormirais plus jamais et que j’échouerais donc dans la vie.

Au cours de la deuxième semaine, le sommeil s’est emparé de moi, et le samedi, j’ai réalisé que je n’avais eu que deux fenêtres de réveil, au lieu des quatre ou cinq habituelles. De plus, elles m’avaient semblé beaucoup plus courtes – j’avais décroché mon téléphone pour vérifier l’heure de mon réveil, mais je m’étais éloigné assez rapidement pour ne pas ressentir le besoin de décrocher à nouveau et devenir anxieux à cause de la quantité de sommeil que je perdais.

Quant au programme de relaxation, je ne l’ai toujours pas utilisé pour moi, mais il a aidé mon enfant de trois ans à s’installer pour une longue sieste hivernale pendant le week-end. J’ai mis le téléphone sur une étagère devant la porte de sa chambre pour qu’elle ne soit pas tentée de jouer avec, j’ai allumé le programme et en 20 minutes elle était endormie. C’est un grand coup pour moi, étant donné qu’elle arrive à un âge où les enfants font la transition après une sieste quotidienne, mais sont certainement assez grincheux l’après-midi pour en profiter.

Sieste de puissance, je dois avouer que je n’en ai pas encore pris. Il n’y a tout simplement pas le temps de faire la sieste pendant la journée, du moins pas en ce moment. De plus, je suis assez convaincu que mes deux cafés du matin ne me permettraient pas vraiment de m’endormir même si je bloquais le temps de la sieste. Mais peut-être que maintenant que je me sens plus reposée, je peux me contenter d’une seule tasse et essayer de faire une bonne sieste le week-end. Peut-être.

Insomnie App Win

Dans l’ensemble, je suis super content de Sleep Genius, mis à part le fait qu’il faut une alarme de secours parce que l’alarme de cycle de réveil est un peu trop douce. Je peux honnêtement dire que Sleep Genius est la meilleure application de sommeil que j’ai jamais essayée, mais c’est aussi la seule que j’ai jamais essayée ! Cela dit, elle fonctionne si bien que je n’ai pas besoin de télécharger d’autres options.

Espérons que cette application vous aidera aussi à résoudre vos problèmes de sommeil. Bon sommeil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *