Étude: Night Shift n’améliore pas le sommeil après tout

La modification de la sortie couleur de nos écrans n’a que peu ou pas de résultat sur la qualité de notre sommeil, selon les chercheurs.

apple iphone 12 violet examen 2

Lors du lancement d’iOS 9.3 en 2016, l’une des nouvelles les plus discutées était Night Shift, une fonction qui ajuste le résultat des couleurs de l’écran le soir afin – en théorie – d’améliorer le repos. Mais cela fonctionne-t-il réellement?

MacRumors rapporte que le professeur de psychologie Chad Jensen de l’Université Brigham Young du Nevada a vérifié l’efficacité de la fonctionnalité. Il a jeté un coup d’œil au reste des 167 personnes âgées de 18 à 24 ans, comparant celles qui utilisaient un appareil intelligent avant de se coucher avec Night Shift allumé, celles qui utilisaient un téléphone sans Night Shift, et aussi celles qui vraiment n’a pas utilisé de téléphone avant de se coucher de quelque façon que ce soit.

« Dans l’ensemble de l’échantillon, il n’y a pas eu de distinctions entre les trois équipes », a-t-il déclaré. « Le quart de cimetière n’est pas au-dessus d’utiliser votre téléphone sans Night Shift, ou même de ne pas utiliser de téléphone de quelque manière que ce soit. »

Jensen a également comparé les résultats de la fonction sur une gamme de modèles de sommeil. Dans le groupe avec des personnes qui dormaient beaucoup moins de six heures par soir – celles qui peuvent être prises en compte le plus dans le besoin de soutien – Night Shift n’a eu aucun résultat observable en tout. Dans le groupe qui équilibrait environ 7 heures de repos par nuit, Night Shift proposait juste une rénovation basse au repos de qualité supérieure; des améliorations plus importantes ont été obtenues par ceux qui n’utilisaient pas du tout un téléphone.

La conclusion de Chad Jensen est que beaucoup trop d’attention est actuellement placée sur le problème technique de la lumière bleue générée par les écrans, ce que des fonctionnalités telles que Night Shift sont créées pour minimiser. En fait, suggère-t-il, c’est simplement l’utilisation des téléphones portables qui perturbe le plus nos habitudes de repos, et pour des problèmes optimaux d’aller au lit, nous devons nous débarrasser de nos outils numériques bien avant le coucher.

Bien que Night Shift puisse ne pas nous aider à mieux dormir, cela pourrait être utile pour nos yeux … mais c’est une histoire différente.

Le changement de cimetière ne doit pas être perplexe avec la technologie d’affichage True Tone d’Apple, qui change en outre le résultat de couleur mais de manière différente ainsi que pour diverses raisons. Découvrez True Tone vs Night Shift pour une explication complète.

Lors de la sortie d’iOS 9.3 en 2016, l’une des déclarations les plus discutées était Night Shift, une fonction qui réajuste la sortie couleur de l’écran le soir afin – dans le concept – d’améliorer le sommeil. Il a jeté un coup d’œil aux 167 autres personnes âgées de 18 à 24 ans, comparant celles qui utilisaient un smartphone avant de se coucher avec Night Shift activé, celles qui utilisaient un téléphone sans Night Shift et celles qui n’en utilisaient vraiment pas. un téléphone avant de se coucher. Dans le groupe avec des individus qui se reposaient beaucoup moins de 6 heures par soir – ceux dont on pense qu’ils ont le plus besoin de soutien – Night Shift n’a eu aucun effet évident. Dans l’équipe qui équilibrait environ sept heures de repos par nuit, Night Shift n’offrait qu’une faible amélioration de la qualité du sommeil; des améliorations plus importantes ont été apportées par ceux qui n’utilisaient pas du tout de téléphone. Night Shift pourrait ne pas nous aider à mieux nous reposer, cela peut être utile pour nos yeux … mais c’est une histoire différente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *