Comment configurer les niveaux de fitness cardio sur iPhone et Apple Watch

Comment configurer les niveaux de fitness cardio sur iPhone et Apple Watch

Avez-vous déjà voulu mesurer votre forme cardio et déterminer votre endurance pendant les entraînements et le jogging? Dans ce cas, vous allez vous régaler car Apple permet désormais aux utilisateurs de vérifier facilement leur niveau de forme cardio directement sur leurs iPhones, à condition qu'ils utilisent également une Apple Watch.

Avec les récentes mises à jour logicielles iOS 14.3 et watchOS 7.2, Apple a publié une nouvelle fonctionnalité d'application Santé qui affiche les niveaux de fitness cardio à l'aide de votre Apple Watch. Ceci est rendu possible par la mesure de VO2 max, qui est considérée comme la mesure la plus valable de la santé cardiovasculaire. Pour ceux qui ne le savent pas, VO2 max est la quantité maximale d'oxygène consommée par votre corps pendant un exercice. C'est quelque chose qui peut être amélioré grâce à l'activité physique.

Êtes-vous impatient de découvrir votre endurance? Lisez la suite pour savoir comment configurer et afficher les niveaux de fitness cardio sur votre iPhone et Apple Watch.

Comment configurer les niveaux de fitness cardio sur iPhone et Apple Watch

Avant de poursuivre la procédure suivante, assurez-vous que votre iPhone exécute iOS 14.3 ou une version ultérieure et que l'Apple Watch couplée a été mise à jour vers watchOS 7.2 ou une version plus récente. Une fois que vous avez terminé, suivez simplement les étapes ci-dessous.

  1. Lancez l'application Santé sur votre iPhone.

    Icône de l'application Santé

  2. Cela devrait vous amener à la section Résumé de l'application. Ici, faites défiler vers le bas et appuyez sur «Configurer» pour les niveaux de fitness cardio.

    Comment configurer les niveaux de fitness cardio sur iPhone et Apple Watch

  3. Maintenant, vous serez informé que votre emplacement sera utilisé pour vérifier si la fonctionnalité est disponible dans votre région. Appuyez sur «Suivant».

    Comment configurer les niveaux de fitness cardio sur iPhone et Apple Watch

  4. Dans cette étape, vous devrez saisir vos informations personnelles telles que votre sexe, votre date de naissance, votre poids et votre taille. Si vous prenez certains médicaments mentionnés, vous devrez également cocher ces cases. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur «Suivant».

    Comment configurer les niveaux de fitness cardio sur iPhone et Apple Watch

  5. Vous recevrez une brève description de la condition physique cardio. Appuyez sur "Suivant" lorsque vous avez terminé la lecture.

    Comment configurer les niveaux de fitness cardio sur iPhone et Apple Watch

  6. Maintenant, choisissez «Activer les notifications» afin de recevoir une notification sur votre Apple Watch si votre niveau de forme cardio est faible.

    Comment configurer les niveaux de fitness cardio sur iPhone et Apple Watch

  7. Ensuite, appuyez sur «Terminé» pour terminer le processus de configuration.

    Comment configurer les niveaux de fitness cardio sur iPhone et Apple Watch

  8. Maintenant, votre score VO2 max actuel sera affiché à l'écran et vous serez informé si votre niveau de forme cardio est élevé, supérieur à la moyenne, inférieur à la moyenne ou faible.

    Comment configurer les niveaux de fitness cardio sur iPhone et Apple Watch

Voilà. Vous avez correctement configuré les niveaux de fitness cardio sur votre iPhone pour votre Apple Watch.

Cela ne serait pas possible sans les capteurs intégrés à l'Apple Watch. À partir de maintenant, votre Apple Watch pourra estimer votre forme cardio en vérifiant votre fréquence cardiaque pendant que vous marchez ou courez. En fonction de votre âge et des autres détails que vous avez fournis, votre niveau de forme cardio tombera dans un niveau élevé, supérieur à la moyenne, inférieur à la moyenne ou faible.

Si votre score VO2 max est inférieur à la moyenne ou faible, ne vous sentez pas démotivé. Votre niveau de forme cardio peut certainement être amélioré avec une activité physique accrue. Alors, essayez de faire du jogging tous les jours et vérifiez votre condition physique dans un mois pour voir si votre score s'est amélioré. Si votre niveau de forme cardio reste bas pendant une longue période, vous recevrez une notification tous les quatre mois.

Parfois, votre niveau de forme physique peut ne pas s'afficher immédiatement après la configuration de cette fonction. Dans ce cas, vous devrez peut-être porter votre Apple Watch pendant au moins 24 heures, suivies de plusieurs entraînements avant que l'estimation initiale ne s'affiche dans l'application. Vous pouvez à tout moment votre score VO2 max en accédant à Parcourir -> Coeur -> Cardio Fitness dans l'application Santé.

Nous espérons que vous avez pu apprendre votre forme physique en termes d'activité cardiovasculaire. Quel score VO2 max avez-vous obtenu si cela ne vous dérange pas de nous le demander? Quelle est votre opinion sur cette fonctionnalité axée sur la santé? Faites-nous part de vos précieux avis et partagez vos expériences dans la section commentaires ci-dessous.

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